» Superbus «


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 AALIYAH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mak63
Supe____
Supe____
avatar

Féminin Nombre de messages : 154
Age : 32
Localisation : 63
Loisirs : Cinéma
Date d'inscription : 08/06/2007

MessageSujet: AALIYAH   Sam 25 Aoû - 17:08



Aaliyah Dana Haughton
Nationalité : Américaine
Genre principal : Groove, RNB
Naissance : 16 janvier 1979 à Brooklyn, New York
Mort le : 25 août 2001

Aaliyah Dana Haughton naît le 16 janvier 1979 à Brooklyn, New York. Elle passe cependant la majeure partie de son enfance à Detroit, dans le Michigan. Très jeune, elle se voit déjà chanteuse et passe sans relâche des concours de chant, des castings, et se produit aussi dans des shows. Grâce à son oncle Barry Hankerson qui est aussi agent artistique, la jeune fille chante à Las Vegas avec Glagys Knight (l’ex-femme de Barry Hankerson) et rêve de devenir aussi célèbre que Whitney Houston, son idole de toujours.

C’est en 1994 qu’Aaliyah lance véritablement sa carrière musicale avec 'Age Ain’t Nothing But A Number', un premier album qui fait tout de suite sensation. Malgré le succès, la jeune chanteuse ne délaisse pas ses études à la High School of the Performing Arts. Mais Aaliyah fait aussi quelque peu scandale, puisque l’on dit partout à cette époque que l’adolescente se serait mariée au producteur de son album (qui en a écrit aussi toutes les chansons), le chanteur R.Kelly, rencontré par l’intermédiaire de son oncle.

Ces rumeurs (démenties par tout le monde) n’empêchent cependant pas Aaliyah de continuer à enregistrer des albums. En 1996, la chanteuse enregistre 'On In A Million', un second opus produit par Timbaland et Missy Elliot et dont les sonorités R&B conquièrent l'ensemble du public américain.

Or, la musique n’est pas seulement l’une des passions d’Aaliyah, qui envisage par ailleurs de tourner pour le grand écran, où l'on peut déjà voir son nom dans certaines bandes originales de film. Elle décroche ainsi un premier rôle dans 'Romeo Must Die ' dont elle signe certains titres de la B.O ("Try again", notamment).

En 2001, Aaliyah revient dans la sphère musicale après 5 ans d’absence pour offrir ce qui sera son ultime album, sobrement intitulé Aalyiah…Comme si déjà la chanteuse pressentait sa mort imminente et livrait à son public un testament en musique, qui révèle l'une des facettes les plus intimes de la jeune femme. En effet, à l’occasion de ce dernier opus, Aaliyah évoque en finesse, sa vie d'adulte naissante à travers des mélodies R&B subtiles et lumineuses.

Une vie qui sera fauché en pleine jeunesse, puisqu’à l’âge de 22 ans seulement, Aaliyah meurt dans un accident d’avion aux Bahamas, le 25 août 2001. La mort étant souvent dans la vie d’un artiste, une forme de renaissance, Aaliyah est devenue depuis, une icône mystérieuse et vénérée par toute une génération.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rosemcgowan.forumactif.fr/index.htm
miss_bob
Sup_____
Sup_____
avatar

Féminin Nombre de messages : 124
Age : 28
Localisation : Saint-Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

MessageSujet: Re: AALIYAH   Sam 25 Aoû - 21:42

Une princesse... sa musique était superbe !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fofolle88.skyblog.com
 
AALIYAH
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aaliyah Clinton, une fille comme les autres.
» Clips
» [Musique] Vos 20 albums préférés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
» Superbus « :: *Bric et Brac :: » Musique.-
Sauter vers: